Partir en voyage par avion lorsque l’on a un bébé ce n’est pas toujours facile. Vous allez évidemment devoir penser à tout ce dont votre enfant a besoin pour sa toilette, son confort, par conséquent, le nombre de bagages peut très vite être important, une seule valise ne suffira pas. J’ai pensé à rédiger cet article, car j’ai moi-même été confrontée à cette situation lorsque je suis partie en vacances aux Baléares avec mon fils qui avait 18 mois. Heureusement le vol n’était pas très long, Paris – Palma de Majorque c’est 2h, ça va encore, mais ceux qui partent en Martinique ou pire encore en Nouvelle-Calédonie, là il faut tout prévoir pour bébé !
Une valise cabine c’est indispensable lorsque l’on voyage en avion avec un bébé
C’est le conseil numéro un que je vous suggère, l’achat d’une valise cabine, un bagage tellement utile pour avoir sous la main des accessoires pour bébé si le vol est trop long pour lui. Attention, on ne peut pas mettre tout ce que l’on veut dedans, mais vous trouverez ce genre d’infos auprès de votre compagnie aérienne. Il faut savoir que vous pourrez prendre un bagage à main, mais pas n’importe lequel, il faut que celui-ci soit conforme en terme de taille, voyez ce site pour choisir un bagage cabine pas cher qui conviendra à votre voyage avec bébé.
Votre vol en toute quiétude avec un enfant en bas-âge
Crise de dents, vomissements, diarrhées, caprices, il est clair qu’en tant que maman on craint ce genre de situations lorsque l’on voyage en avion avec un bébé. Alors vous devez tout entrevoir, tout anticiper afin de ne pas vous faire remarquer dans l’avion et déranger les autres passagers.
Personnellement, je vous encourage à passer chez le pharmacien qui pourra vous prescrire des solutions contre le mal des transports, il y a notamment des petits bracelets qui sont très bien et de l’homéopathie aussi.
Pour ce qui est d’occuper bébé dans l’avion, n’oubliez pas d’emporter dans votre valise cabine un doudou, un petit livre ou une tablette, je sais c’est pas bien les écrans pour les bébés, mais au moins vous occuperez votre enfant et il pourra même s’endormir en regardant son dessin animé préféré. Il sera rassuré et vous aussi, il faut créer un lieu qui lui rappelle son environnement, donc n’ayez pas peur d’avoir sous la main ses objets de tous les jours.