Plutôt ambitieuse comme idée ! Mais à bien y réfléchir, c’est un excellent début pour réduire la pollution dans le monde, surtout la pollution marine. L’impact sur la santé est un élément déterminant également, pour protéger bébé et sa maman les gobelets compostables sont un excellent moyen !

Il ne faut pas oublier que tous les déchets de la planète se retrouvent enfin déversés dans les océans. La pollution plastique impacte grandement la vie de la faune marine, sur le changement climatique et sur la santé de l’homme. Nous assistons de jour en jour à la dégradation de la nature, à l’extinction de certains animaux mais aussi à la colère de la nature qui se déchaine. Sans parler des différentes maladies et des épidémies qui touchent l’humanité à l’échelle planétaire.

 

gobelet plastique biologique

 

L’usage du gobelet jetable compos’table pour changer les habitudes

Si les grandes distributions, les entreprises, les écoles, les compagnies de fast-food et les restaurateurs adoptent dès aujourd’hui pour l’usage du gobelet biologique, l’usage excessif du plastique peut être réduite de manière conséquente. Au lieu d’éparpiller des contenants qui mettront 100 à se dégrader, vous utiliserez des gobelets biodégradables à base de  matières premières entièrement dégradables et compostables. Effectivement, le gobelet biodégradable compos’table est une alternative plus responsable aux gobelets plastiques.

Quels autres atouts pour le gobelet bio compos’table ?

Son caractère recyclable et respectueux de la nature est indéniable. Mais en plus, les gobelets écologiques compos’table sont spécialement conçus pour rester résistants aux températures extrêmes : les boissons très froides, glacée ou au contraire bouillonnantes. Et ce, grâce à son revêtement intérieur doublé en PLA qui est aussi à base de plantes.