Lorsque l’on a des enfants et que l’on travaille, on doit être bien organisée sinon il est très compliqué de réaliser toutes les tâches quotidiennes. Je vous parle donc dans cet article de comment une maman va cuisiner sainement, de façon équilibré pour apporter tout ce dont ont besoin les enfants, les petits comme les grands.

Des repas équilibrés pour le bienfait de toute la famille

Cuisiner soi-même est très important, on sait ce que l’on mange et on sait que les plats que l’on va préparer seront bons pour notre santé. Pour cela, il faut évidemment être disciplinée et organisée, car les courses doivent être faites régulièrement. L’achat de produits frais est incontournable, vous en trouverez sur le marché des petites communes, là où viennent les producteurs locaux. Et ne croyez pas que c’est plus cher, c’est faux, car vous allez acheter ce dont vous avez réellement besoin, ni plus, ni moins, donc moins de gaspillage alimentaire. Vous penserez à faire votre petite liste avant, en n’oubliant pas de prendre des légumes de saison, des fruits, de la viande blanche de préférence, un peu de bœuf quand même et du fromage.

plat à cuisiner en 30 minutes

Combien de temps faut-il pour cuisiner un bon petit plat ?

Il est vrai que c’est ça le problème des mamans, le temps ! Pour cuisiner il en faut, mais on peut tout à fait préparer son repas la veille ou alors pour les jours où l’on doit jouer à la course contre la montre il existe des paniers repas en kit avec des produits frais. Une box cuisine vous demandera pas plus de 30 minutes, ce qui est très raisonnable et qui correspond à une moyenne pour ne pas manger n’importe quoi.

Sachez que si comme moi vous souhaitez cuisiner équilibré et sain, que vos enfants disent : « c’était bon maman ce que l’on a mangé à midi » prenez juste une minute pour déposer dans leur assiette quelque chose qui va leur plaire. Par exemple si vous faites des haricots et qu’ils n’aiment pas trop cela, faites un bonhomme avec des petits pois et des carottes. Je vous laisse courir votre imagination, car après tout bien manger commence par séduire celui que l’on sert !