Parfois, les conflits familiaux peuvent engendrer des situations complexes. En cas de divorce, par exemple, certains parents interdisent aux grands-parents de visiter leurs petits-enfants. Dans ce cas, l’accompagnement d’un avocat s’avère nécessaire pour défendre la cause des grands-parents.

droit de garde pour les grand-parents

Aperçu sur les droits des grands-parents

Selon la loi, les parents ont toujours le droit de garder des liens personnels avec leurs petits-enfants. Même dans le cadre d’une rupture familiale, ceux-ci peuvent visiter, héberger ou correspondre avec ces derniers. Au cas où les parents refuseraient la visite, les grands-parents peuvent faire valoir leur droit auprès du tribunal de grande instance. Selon l’étude de l’intérêt des petits enfants, le juge aux affaires familiales décide d’accorder ou non ce droit de visite. Une enquête sociale peut alors être lancée en cas de besoin avant la prise de mesures. Vous avez besoin de défendre vos droits, contactez vite Maitre Ouadah via son site.

Faire appel à un avocat dans la Loire

Si vous êtes grands-parents et que vos enfants vous empêchent de voir vos petits-enfants, vous pouvez contacter votre avocat divorce pour obtenir ce droit à Saint-Étienne. Avocate certifiée dans la Loire, Meriem Ouadah use de son savoir-faire pour convaincre le juge. En effet, ce dernier est le seul habilité à prendre des décisions en matière de conflits familiaux. Cet intervenant peut aussi défendre vos intérêts durant les audiences au tribunal. Servant de médiation lors de la procédure, ce spécialiste vous met à l’abri de moments éprouvants. Rendez-vous dans son cabinet pour parler de vos problèmes. Votre experte est prête à vous écouter.