Après la naissance de notre enfant on ressent beaucoup de fatigue et comme si ce que l’on avait enduré ne suffisait pas, on va devoir être sur le front h24 ! Nous sommes maman, mais nous sommes femme aussi et on va tout faire pour que notre chéri ne l’oublie pas !

Remise en forme

Notre corps a pris cher, entre les kilos en plus et le manque d’activités physiques, on peut dire que l’on n’est pas au top de la forme. On va se reprendre en main en bougeant le plus possible. On peut commencer par sortir bébé tous les jours, lorsqu’il fait beau, un peu de marche c’est très bien pour la circulation sanguine, mais pas que. Ensuite, on va trouver un moment à nous, pendant que notre bout de chou fait la sieste, on dira à papa ou mamie, papy de surveiller bébé et nous on ira faire du sport en salle ou courir avec des copines. C’est comme cela que l’on va évacuer les toxines plus rapidement et que l’on retrouvera nos formes de femme.

jeune maman qui cherche comment être à nouveau une belle femme

Penser à soi, montrez sa féminité

Il s’agit de se refaire une beauté, de se montrer plus belle et plus femme que l’on a pu l’être durant les neufs mois de notre grossesse. Pour cela on peut s’offrir de belles extensions de cheveux à clip pour avoir de la longueur rapidement. Pour ma part, avant l’accouchement j’avais coupé mes cheveux, ils étaient courts, on aurait dit un vrai garçons. Avec les extensions c’est la féminité à 100% et ce immédiatement !

On n’oubliera pas non plus de se faire des masques pour le visage, je vous recommande des cosmétiques bio, bon pour la peau, bon pour la planète. Et puis pour retrouver notre féminité on va revoir notre garde robe. On se débarrasse de nos vieilles guenilles, nos joggings qui sont tout sauf glamour, nous ayant servis durant la grossesse.

S’imposer comme femme autant que maman

Une fois que l’on a accouché tout le monde nous regarde différemment. Pas au bout du 3ème enfant, mais lorsque vous mettez votre premier enfant au monde, on vous voit autrement. On ne vous voit plus comme la jeune femme, mais comme une mère. C’est un titre, une étiquette que vous avez à votre front et il est bien difficile de s’en séparer. Ce que vous devez faire c’est montrer que vous êtes comme avant, par conséquent ne changez pas toutes vos habitudes. Vous avez le droit d’avoir le style vestimentaire que vous voulez, il n’y a pas de tenue réglementaire pour les mamans !

Ma dernière astuce concerne votre couple, n’oubliez pas de lui laisser autant de place que possible. Et n’oubliez pas que vous n’êtes pas qu’une maman, vous êtes aussi une femme, une amie, une copine, une collègue de travail, une sœur, une tata…